Anne-Sophie Lilti est certifiée à la pratique du droit collaboratif et membre de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC).
Le processus de droit collaboratif est un mode alternatif et amiable de résolution des conflits ayant pour objectif d’éviter une procédure judiciaire. Il s’agit d’une méthode contractuelle de négociation, encadrée par les avocats des parties, qui appréhende les situations dans leur globalité et qui prend en compte la singularité des protagonistes pour parvenir à des solutions amiables « sur-mesure ».
Le processus collaboratif peut s’appliquer à tous types de situations et de litiges dès lors que les parties ont la volonté de soustraire leur différend au contentieux judiciaire pour se tourner vers l’élaboration d’une solution négociée et commune.
Un accompagnement réussi en droit collaboratif suppose de s’adresser à des avocats conseils spécialement formés à ce mode alternatif de règlement des différends.
Notre cabinet, résolument tourné vers la recherche de solutions amiables préalablement à tout contentieux, met en pratique, pour tous nos clients et quel que soit leur domaine d’activité, nos compétences relatives à cette méthode amiable de résolution des conflits.
Anne Sophie Lilti
Contact : aslilti@grenier-avocats.fr