Passionné par les enjeux industriels, Patrice forme ses clients en responsabilité civile, environnement et assurances. Il s’investit quotidiennement auprès des dirigeants pour les sensibiliser sur l’importance de protéger leurs collaborateurs, leurs clients ainsi que leurs prestataires de risques divers pouvant être graves et susceptibles d’impacter la survie de l’entreprise dans certains cas.
Il a œuvré pour que son cabinet ait une véritable dimension internationale. Avec son équipe, Patrice est en mesure de proposer à sa clientèle implantée dans différentes régions du monde, une pratique juridique courante en anglais et surtout une connaissance très pointue de systèmes juridiques différents, notamment en common law et en droit Ohada. Son cabinet est d’ailleurs correspondant à Paris du réseau d’Avocats Clausen Miller International.
Sa trajectoire professionnelle
Après une première expérience dans un cabinet d’avocats au Royaume-Uni en qualité de juriste puis d’avocat, Patrice a développé une clientèle d’industriels, de courtiers et d’assureurs aussi bien en France qu’à l’étranger.
Patrice est membre de l’Association Française de l’Arbitrage (AFA), de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), de l’IPBA (Inter-Pacific Bar Association), de l’AMRAE (Association des gestionnaires de risques) et de l’AIDA (Association Internationale de Droit des Assurances).
Patrice a été nommé, en tant que personnalité indépendante, par un groupe industriel français présent à l’international, pour présider son comité d’audit éthique.
Sa formation
Patrice est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris – Sciences Po – et titulaire d’un troisième cycle de droit de l’Université de Paris II. Il est au Barreau de Paris en 1990.