Grenier Avocats à la Paris Arbitration Week 2025
Grenier Avocats à la Paris Arbitration Week 2025

Grenier Avocats a participé à la 9ᵉ édition de la Paris Arbitration Week, qui s’est tenue du 7 au 11 avril 2025. Ce rendez-vous incontournable rassemble tous les ans les professionnels de l’arbitrage et du contentieux international. Fidèle à son engagement de longue date en matière d’arbitrage, la participation de Grenier Avocats à la PAW 2025 s’inscrit dans la continuité de son accompagnement des groupes industriels et de sa volonté affirmée de contribuer activement à l’évolution des pratiques en matière de règlement des litiges complexes et de gestion des risques industriels.

Notre équipe a assisté à plusieurs conférences, parmi lesquelles :

🔹 « Navigating the Arbitration Landscape : insights from in-house counsel » organisée par le cabinet Herbert Smith Freehills, a réuni plusieurs responsables juridiques venus partager leurs retours d’expérience et échanger sur les principaux défis liés à l’arbitrage, mode de résolution des litiges internationaux largement privilégié par les groupes industriels.

🔹 « Enforcement of arbitral awards against sovereigns : what’s coming up next ? » organisée par le cabinet Archipel, avec une conversation passionnante autour des enjeux politiques, géopolitiques et financiers de l’exécution des sentences et décisions judiciaires contre les États. Un grand merci à Marlena Harutyunyan pour l’invitation.

🔹 « Risky Business : Navigating Insurance and Arbitration – from coverage to claims » organisée par le cabinet Reed Smith LLP portant sur l’utilisation de l’assurance comme outil de gestion des risques et à la résolution efficace des litiges par l’arbitrage international. Un échange pertinent sur les arbitrages « Bermuda Form » et sur l’interaction entre les arbitrages relatifs aux traités d’investissement et l’assurance contre les risques politiques (PRI).

Enfin, le 08 avril, notre collaboratrice Marie Eichwald a également pu participer à un footing organisé par Arbitration Runners. Un grand merci à Ben Ainsley Gill et Trinity International pour ce moment d’effort ensoleillé poursuivi autour d’un excellent café.