Elève avocate

Son savoir-faire spécifique

Les domaines d’expertise de Pauline sont le droit commercial et des sociétés, le droit international des investissements, l’arbitrage international ainsi que le droit pénal des affaires. Elle sait intervenir en conseil dans le cadre de la rédaction de contrats commerciaux et d’audits ainsi que pour des opérations commerciales telles que des fusions-acquisitions. Pauline apporte également son expertise sur des problématiques liées à la Compliance et à l’Ethique. Elle accompagne, notamment, des industriels dans leur mise en conformité avec les obligations anti-corruption de la loi Sapin II.

Sa trajectoire professionnelle

Pauline a effectué un stage au sein du bureau des affaires juridiques de l’Organisation des Nations Unies à New York. Avant de rejoindre le cabinet, Pauline était chargée de mission juridique au sein du Pôle Justice-Droit-Gouvernance de l’Ambassade de France à Hanoi au Vietnam.

Sa formation

Sa double formation en Droit & Economie à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne lui permet d’appréhender, au-delà de la focale juridique, les enjeux économiques et financiers des entreprises. Elle est également diplômée d’un Master 2 « Droit international économique » de l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne. Pauline a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en octobre 2018.