Avocat au Barreau de Paris

Son savoir-faire spécifique

Les domaines d’expertise d’Antoine sont le contentieux des affaires (commercial et corporate), les risques industriels et éthiques ainsi que le droit pénal et le droit pénal des affaires. Antoine intervient également en conseil dans le cadre de la rédaction de contrats commerciaux et d’audits. Il apporte enfin son expertise sur des problématiques liées à la compliance, en accompagnant des industriels dans leur mise en conformité avec les obligations anti-corruption de la loi Sapin II.

Sa trajectoire professionnelle

Avant de rejoindre Grenier Avocats, Antoine a réalisé plusieurs stages dans des cabinets d’avocats français et américains spécialisés en contentieux et droit pénal des affaires. En entreprise, il a travaillé au sein des directions juridiques et compliance de grands groupes français, notamment dans le cadre du déploiement de leurs activités à l’international. Engagé associativement, Antoine a par ailleurs exercé la fonction de secrétaire général de l’Observatoire de la Justice Pénale et présidé la Fédération Française de Débat et d’Éloquence, dont il est le fondateur.

Sa formation

En France, Antoine est titulaire du Master 1 « Droit privé et sciences criminelles » de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et du Master 2 « Théorie et pratique du procès » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En Angleterre, il a obtenu un PGC de « Droit international des affaires » au sein de l’Université King’s College London. Antoine possède également le Diplôme de « Compliance officer » de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.