Avocat aux Barreaux de Paris et New York

Son savoir-faire spécifique

Le droit des affaires, les contentieux des contrats commerciaux et du droit en responsabilité civile, l’arbitrage international et le droit des assurances sont les spécialités de Karel. Il a également développé une compétence particulière en droit des sociétés et en droit de la propriété intellectuelle.
Karel intervient sur un nombre conséquent de dossiers internationaux au profit d’une clientèle de grands groupes industriels. Il peut être sollicité en Conseil (contractualisation d’affaires, signatures de conventions internes, clauses de limitation en responsabilité civile, négociation avec des partenaires…) et en Contentieux (accident, défaillance technique, usine défectueuse, retard dans l’exécution d’une commande, équipement non conforme au cahier des charges…).

Sa trajectoire professionnelle

Avant d’intégrer le cabinet Grenier Avocats, pendant deux ans, en Louisiane, au sein d’un cabinet d’une dizaine d’avocats spécialisé en contentieux, Karel a travaillé comme juriste en Responsabilité civile et Assurances où il avait en charge une clientèle de particuliers victimes d’accidents industriels, d’accidents de la vie…

Sa formation

Après être devenu avocat en France, Karel a obtenu un Master II de droit américain (LLM) de la « Louisiana State University ».
Il est avocat aux Barreaux de Paris (2007) et de New-York (2010).