Avocat au Barreau de Paris

Son savoir-faire spécifique

Claire intervient au profit d’une clientèle d’industriels spécialisés dans des domaines comme la construction, les véhicules industriels, les produits, les matériaux ou équipements ou encore dans le domaine du contrôle technique, que ce soit en France ou à l’international. 80 % de ses dossiers relèvent du contentieux des affaires et en particulier en droit de la responsabilité civile, droit des assurances et risques industriels.
Elle joue également un rôle de conseil notamment pour la rédaction de contrats (contrats commerciaux, clauses de limitation de responsabilité, garantie de passif, analyse de polices d’assurance), de baux commerciaux ainsi que dans le cadre de procédures collectives.

Sa trajectoire professionnelle

Ses premiers pas professionnels ont débuté par un stage au Pôle financier du Parquet du TGI Paris. Ensuite, Claire a construit son expérience au sein de cabinets spécialisés en conseil aux entreprises, fusions-acquisitions, ainsi qu’en droit pénal des affaires.

Sa formation

Spécialisée en droit des affaires, Claire a obtenu un Master II « Juriste d’affaires » à l’Université de Paris 12. Elle est également diplômée d’un DEUG en sociologie. Claire est rattachée au Barreau de Paris depuis 2010.